Le vol du bourdon de Rimski Korsakov... Rien qu'a l'entendre, c'est un plaisir la musique classique signifiante du rire et de l'illusion... non?? Chantante, amusante, je ne pouvais que mettre des image marrante et offrir une note humoristique à cette musique.
Telle a pas été ma volonté! J'imaginais bons nombres de connotations entre la musique et le bruit ronronnant d'une partie de vaisselle ou de mouche coquines coincées sur un papier tue mouche. Mais impossible de trouver un papier colle-mouche aujourd'hui... et je resta plus sur l'idée d'une scénarisation tel un dessin animé avec une chasse au bourdon... pour alléger la fausse piste.
J'imaginais une cuisine sobre et ouverte plutôt campagnarde. N'ayant pas ce décor à domicile et profitant d'un we chez des amis, j'avais trouvé le décor rêvé. Tout y était, plus qu'a rajouté le phonographe que j'avais acquis il y a 10ans... pour l'amour du jazz et la joie d'écouter du Benny Goodman en 75 tours minute. 1h30 plus tard, tout est rangé, 200 photos dans le boitier... Je n'avais plus qu'à tout synchroniser... et parfaire la chute... la chute du disque...
------------------------------------------ Texte et photographies © Vincent Martin (photomavi.com)
|